Dans leur recherche de logements, les étudiants optent généralement pour les locations les moins coûteuses en raison de leurs budgets serrés. Leurs choix le plus souvent portent sur la résidence CROUS, la colocation et la location privée. Cette logique austère qui guide leur choix s’observe également au niveau de l’assurance habitation à contracter. Ainsi, plusieurs sociétés d’assurance proposent une panoplie d’offres sur le marché pour élargir la liberté de choix à cette couche sociale moins nantie. Dès lors, quelle est la meilleure assurance habitation étudiant pas chère ?

LOVYS, une assurance habitation 100 % en ligne

Pendant que d’autres sociétés d’assurance restent dans le format classique pour remplir les formalités, LOVYS, elle, opte pour la dimension digitale. Autrement dit toutes les formalités pour souscrire à ce contrat d’assurance habitation s’accomplissent en ligne. Par conséquent, aucun frais de dossier n’est appliqué à cette formule. C’est un contrat personnalisable.

La souscription à cette formule coûte 142,68 euros par an et comporte plusieurs garanties pour la sécurité des étudiants. Généralement, les garanties essentielles pour une assurance habitation étudiant portent sur le vol, l’incendie, le dégât des eaux et les catastrophes naturelles.

En plus de ces mêmes garanties que LOVYS aussi propose, cette société offre la protection des biens, la responsabilité civile et bien d’autres encore. Dans les clauses du contrat, la couverture en cas de vol et de vandalisme apparaît comme une garantie optionnelle, mais recommandée dans l’assurance habitation. Cette formule se veut flexible et permet aux assurés d’adapter donc leurs budgets aux garanties visées.

Pour un budget modeste, choisir la Formule ECO

L’une des promotrices de ce contrat d’assurance est la société de courtage Homebrella. La formule ECO est une offre bien indiquée pour les étudiants aux budgets moyens, désireux de souscrire à une assurance habitation pas trop chère. La prime annuelle de ce contrat s’élève à 151,23 euros. Les avantages de cette formule sont conséquents avec des garanties défiant toute concurrence.

De l’assistance simple à la responsabilité civile vie privée, ce contrat d’assurance offre une large couverture en cas d’autres sinistres tels que le vol, le vandalisme et les événements climatiques. À ces garanties s’ajoutent les bris de glace, la responsabilité civile pour l’occupant, etc. Le fait que la liste des garanties n’est pas exhaustive montre simplement que le montant de la prime est lié à l’importance des garanties. Pour une assurance habitation étudiant, il faudra uniquement miser sur les garanties essentielles afin d’éviter un montant trop élevé.

L’assurance EASYLOC, un contrat aux garanties pratiques

La formule EASYLOC est une assurance exclusivement conçue pour les locataires. Ce produit proposé par Homebrella vaut 4,99 euros par mois et offre des garanties qui vont au-delà des attentes des assurés. Ce contrat multirisque habitation engendre des garanties de responsabilité civile. Cette dernière couvre normalement l’assuré. Toutefois, avec Homebrella, un courtier professionnel en assurance, la responsabilité civile couvre aussi tous ceux qui partagent le même toit que l’assuré.

Outre ces avantages et tout comme les autres formules d’assurance habitation, EASYLOC offre des garanties couvrant le dégât des eaux et les bris de glace. Les souscripteurs à ce contrat bénéficient également d’une protection en cas d’incendie et de tempête. La liste des garanties s’étend à la prise en charge de l’assuré en cas de catastrophes naturelles et technologiques, d’attaques terroristes et de responsabilité civile privée.

Par ailleurs, le même contrat est révisé avec quelques garanties supplémentaires à l’instar d’une assistance pratique 24h/24 et 7jours/7. La souscription à ce format révisé s’élève à 146 euros par an. Ce contrat d’assurance habitation est à la fois pour les étudiants et toute autre catégorie de personne désireuse de payer une assurance pas chère.

EASYLOC propose en plus de ces avantages des garanties sur la défense pénale et recours. Le contrat permet au souscripteur ou assuré de profiter d’une garantie en cas de responsabilité civile privée. Ce contrat une fois qu’il est signé et qu’il entre en vigueur, il peut être résilié suivant les dispositions définies dans les clauses. La plupart du temps, cette résiliation intervient en cas de dysfonctionnement ou de non-respect par le prestataire des clauses édictées en son sein.

S’offrir assez d’avantages à moindre coût, c’est choisir la Formule CONFORT

CONFORT est un produit d’assurance habitation qui propose des garanties de base allant jusqu’au dommage sur les appareils électriques. La souscription à ce contrat se fait sur demande de devis qui est généralement élaboré en fonction des besoins exprimés par le potentiel assuré. Plus les garanties sont importantes, plus le devis devient élevé. La formule CONFORT offre entre autres garanties l’assistance à la vie quotidienne. Ce contrat propose également la garantie de la responsabilité civile privée. Les clients ayant souscrit à cette formule bénéficient aussi de la défense et recours suite à un accident. Cette formule va plus loin en assurant même le contenu du congélateur.

La souscription à ce contrat permet la couverture en cas de vol et de détérioration. Ces indemnisations interviennent après une enquête de la compagnie d’assurances pour établir l’effectivité des faits. Pour rendre ce contrat plus compétitif et intéressant, la société dépositaire du produit ajoute une autre garantie, la fourniture des informations juridiques. Elle se propose résolument d’assurer tous risques immobiliers. Toutes ces garanties offrent de véritables conforts à l’assuré. Loin d’être cher, ce produit est idéal pour les étudiants qui ont un budget plus ou moins modeste. Pour une estimation assez soignée, le prix de ce contrat peut varier de 150 euros à 200 euros par an.

Au regard des différents contrats mentionnés plus haut, la formule EASYLOC semble plus recommandable pour une assurance habitation étudiant. Toutefois, il n’est pas à perdre de vue que les autres formules restent adaptables pour répondre idéalement au même besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conaissez-vous WelcomR ?